samedi 23 avril 2011

Exemples de cérémonies laïques sur la toile

C'est assez difficile de s'imaginer à quoi ressemble concrètement une cérémonie d'engagement, car souvent les mariés qui en prévoient une à leur mariage n'ont jamais assisté à ce type de cérémonie. A noter que ces messieurs ont souvent encore plus de mal à visualiser le bidule. Et je ne le répèterai jamais assez mais NON, c'est n'est pas une cérémonie à l'américaine où les mariés se contentent d'échanger leur voeux.

Voici donc un petit repérage des récits de cérémonies sur la toile, ce qui devrait vous permettre de vous en faire une idée un peu plus précise :
Ces cérémonies sont très différentes les unes des autres car elles reflètent bien les mariés et leurs proches. Je vous aurais bien proposé une vidéo, mais rien de potable sur le net (enfin, à mon avis)... Donc effectivement, c'est un peu court ! Mais si vous êtes sages (et que vous le demandez), vous aurez droit au récit de la nôtre (je sens le bide avec 0 commentaire, je sais pas pourquoi) !
Style Me Pretty

9 commentaires:

  1. 0 commentaire sur ce post ou sur celui où tu mettras la votre de cérémonie?
    Merci pour ces liens, je m'en vais potasser ça, même si je suis quasiment sure de me dire dans 10 min, "rhhaaaa mais ça ce serait trop bien dans la notre" alors que bon hein le but c'est de la fignoler, pas de la reconstruire.

    PS. Très jolie photo choisie !!

    RépondreSupprimer
  2. Sur celui-là, j'aime me faire désirer ;)

    Merci pour la photo, c'est une ambiance qui me plait beaucoup...

    RépondreSupprimer
  3. oui oui le récit, le reciiiit !!!

    RépondreSupprimer
  4. Et de 4 commentaires pour le récit ! merci aussi pour les liens...

    RépondreSupprimer
  5. oui oui oui triple oui, le réciiiiiiiiiit !

    RépondreSupprimer
  6. C'est gentil les filles de répondre au flattage de mon égo !

    RépondreSupprimer
  7. Ce blog est formidable.
    Je me marie le 30 juin avec une cérémonie d'engagment laique et j'était en plein doute. Un pti moment de stress et de remise en question mais je doit dire que ton blog ma redonné confiance. Je suis maintenant impatiente et persouadé que la cérémonie sera émouvante et bien accueilit par mes proches. Et je te remercie pour toutes ces bonnes idées et pour les exemples de textes cela va bcp m'aider

    RépondreSupprimer
  8. De rien Lulu, je suis certaine que votre cérémonie sera topissime !

    RépondreSupprimer