jeudi 7 avril 2011

Harper's Island : 10 petits nègres sont invités à un mariage...

M. Uhu a insisté l'autre soir pour qu'on commence une nouvelle série, Harper's Island. J'ai bien essayé de lui dire que ça avait l'air d'un remake tout pourri d'Agatha Christie, et que les acteurs avaient l'air pas terrible, et qu'en plus ça allait me faire peur, on a quand même tenu deux épisodes. 

Le principe : une joyeuse équipe part sur Harper's Island pour fêter le mariage d'un couple de jeunes tourtereaux... Mais il y a de nombreuses années, un serial killer a sévi, traumatisant certains de nos invités... Autant dire que le serial killer est de retour (ou son vengeur masqué, on sait pas trop...), et que comme dans 10 Petits Nègres il va éliminer progressivement les invités de la noce. Sans prévenir le traiteur, bien entendu (on voit que c'est pas lui qui devra payer les repas des invités absents)...


Spoiler alert ! 

Bon, on a regardé que deux épisodes, mais pendant ce temps là :

  • le cousin de la mariée se fait hacher en petits morceaux par l'hélice du love boat qui les emmène sur l'île
  • le tonton se fait couper en deux
  • le curé se fait décapiter (là ça commence à poser problème, mais je leur proposerais de mettre en place une cérémonie laïque au pied levé)
  • la "fille perdue cheveux gras" de l'île (dont la maman a été tuée il y a des années par le tueur) a été retrouvée pendue
  • la bridesmaid un peu cruchasse (elle est blonde, désolée les filles) finit carbonisée
Et personne n'a rien remarqué (sauf pour fille perdue cheveux gras)... Si, si, je vous assure... Autant dire que la mariée ne s'est pas encore rendu compte qu'elle est bonne pour refaire tout son plan de table, je sens que d'ici deux épisodes elle va nous péter un boulon. 

Pour les invités de la noce : les mariés, les bridesmaids blondasses de la mariée qui ont l'air franchement un peu pouf, les copains geeks du marié (qui a mon avis ont peu de chance de conclure avec les bridesmaids, c'est dommage), et très peu de famille (à noter quand même la petite nièce de la mariée qui a l'air de franchement avoir un grain)... Le casting parfait, quoi ! En plus pas de belles-mères (mais pour une série de mariage qui tourne au cauchemar, je trouve que ça manque quand même beaucoup)... 

Ce que j'ai bien aimé : 
  • le suspense quand même assez fort
  • on a envie de savoir ce qui se passe et ce qui c'est passé
  • le mariage aurait pu être hyper sympa : chasse au trésor, île superbe
Ce qui m'a rapidement saoulé : 
  • le suspense parfois à deux balles : on a l'impression que quelqu'un va mourir toutes les deux minutes, au bout d'un moment c'est fatiguant (surtout que je fais des bonds à chaque fois...)
  • la future mariée a l'air d'une potiche, tu as vraiment envie de dire au marié de fuir : ok, elle est pétée de thunes, mais trouve-toi une autre chérie...
Bon, ce sais pas si je continuerai, mais j'aime bien l'idée de ce mariage au bout de l'enfer...
Courir en robe de mariée pour échapper à un tueur machiavélique...  

3 commentaires:

  1. (Décidément je suis pas réveillée le matin, bonjour les fautes).
    Je disais donc :
    Hihi, ça a l'air fun.
    Je vais regarder comment c'est, je te dirais ce que j'en ai pensé :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore !!! Mais je regarderais pas suis trop une trouillarde ...

    Nina

    RépondreSupprimer
  3. Et moi donc... M. Uhu me dit quand je peux ouvrir les yeux ! Bon, en vrai les acteurs sont tous merdiques (enfin, surtout la future mariée), mais j'adoooore le principe de la série.

    RépondreSupprimer