jeudi 7 avril 2011

Wrap dress / infinity dress : 15 robes en une !

Bon, à force, on pourrait croire que mes mariées se baladent à poil, avec certes de superbes chaussures, de beaux bijoux et un parapluie pour cacher leur nudité, mais le mariage nudiste n'est pas mon truc pour autant. Voici donc des robes ! 

J'adore cette idée, et je me tâte depuis un moment à en commander une, encore freinée par les frais de port. La robe convertible (vraiment pas joli en français) permet de changer de tenues à l'infini... Elle existe en long ou en court, et est parait-il assez aisée à réaliser (mais il faut trouver un tissu jersey sympa, pas évident évident). On trouve des tutos sur le net, mais le tissu doit vraiment être irréprochable : un cercle pour la jupe, une ceinture étroite et deux très longs pans qui permettent de jouer...

Je l'imagine aussi bien pour une invitée que pour la mariée elle-même...
Deux boutiques qui m'inspirent :


Ces robes me donnent envie de m'amuser avec des accessoires, essayer plein de manières différentes de les porter... 

17 commentaires:

  1. Tu as craqué finalement ou toujours pas?
    Moi ça me tente de plus en plus, dommage que je ne puisse pas aller aux mariages auxquels je suis invitée cette année -_-

    RépondreSupprimer
  2. Je résiste, je résiste... Mais c'est pas facile tous les jours !

    RépondreSupprimer
  3. j'adore c'est trop beau mais tu crois que ça ferait jolie sur une fille comme moi avec des rondeurs ?? car je me laisserais bien tenter sur une longue blanche pour cette été !

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que oui...
    http://coldspringsstudio.blogspot.com/2011/02/infinity-dress-endless-possibilities.html

    http://www.flickr.com/photos/ambernussbaum/211700752/

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que je vais craquer pour une de chez Coralie Beatrix parce que c'est moins cher quand même.
    Mon problème : quelle couleur?!?
    Ivoire? Rouge? Graphite (mon gros coup de coeur)? "Alice" (jupe gris clair, haut bleu clair)?
    Hihi :)

    RépondreSupprimer
  6. Elle me fait rêver cette robe!! Par contre, comment faire pour trouver un soutien-gorge qui tienne bien et qu'on puisse mettre avec quand on a une poitrine importante?
    Cocci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait pouvoir commander un bandeau de la même couleur que la robe pour cacher le soutien gorge...

      Supprimer
  7. Tu as de supers soutifs sans bretelle + certaines manières de mettre la robe permettent d'avoir un soutif classique ! Tu peux également commander un petit bandeau assorti pour ne pas avoir un décolleté trop profond et cacher le soutif.
    Mais j'avoue que je n'ai pas ce genre de problème ;)

    Alors, Céline, craquera ou craquera pas ?

    RépondreSupprimer
  8. Craquera :p
    J'attends ma prochaine paye :D

    RépondreSupprimer
  9. J'adore. Le principe et le résultat.

    Ca me fait penser au tuto d'une robe de mariée à partir de tee-shirts que je voulais faire pour moi (avant de faire ma feignasse et de l'acheter toute faite).

    J'adore. Elle permet d'assister à plein de mariage sans avoir la même robe mais en permettant au marié de garder la même chemise (si on cherche à être raccord).

    Love it.

    Reste plus qu'à trouver du jersey d'une belle couleur, un peu de temps et la motivation !

    RépondreSupprimer
  10. Uhu, décidemment, ton blog m'inspire! Après avoir farfouillé dessus tout ce we, j'avais lu cet article et eu très envie d'essayer cette robe (alors que je n'ai jamais rien cousu de ma vie!). Bon, c'est ma mère qui va la coudre à la machine, mais j'en ai profité pour faire un tuto dispo sur mon site regroupant tous les conseils et bonnes idées que j'ai pu trouver sur le net en anglais...
    Il me tarde qu'elle soit cousu pour pouvoir la mettre cet été! ;)

    RépondreSupprimer
  11. Ah oui, je me souviens de la robe de mariée en T-shirt... C'était marrant, mais pas complètement ouahou...

    Louve, vous avez trouvé le tissu ? C'est souvent le plus difficile ! Mais ça va être sympa, cette robe...

    RépondreSupprimer
  12. Oui, mais j'ai pas pris du jersey (dans le magasin où je suis allée, les rouleaux de jersey semble avoir pris la poussière depuis 20 ans et le rayon est tout petit); c'est un mélange de polyamide et élasthanne. Le mieux de toutes façons, c'est de faire le tour de tous les tissus "élastiques" dans les magasins histoire de trouver sa bonne couleur et le tissu qui plaît ;) Parce que y a des tissus élastiques qui, selon les couleurs, ont un rendu moche (par exemple, j'ai vu du Lycra très moche mais aussi du très beau qui faisait pas "survet de sport"... malheureusement il était jaune et c'était pas ce que je cherchais :p ).
    Bref je pense qu'en s'y penchant 5 minutes (bon d'accord, c'était plus près d'1 heure en vrai...) on peut trouver quelque chose de bien et d'approprié pour faire cette robe :)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour.
    Pourriez vous me dire sur quelle site je pourrais en acheter une SVP.
    Je ne connaissais pas du tout et J'ADORE!!!!!
    Merci

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,

    Pourriez vous me dire ou je pourrais trouve un tuto de cette magnifique robe ou bien un site qui en vends.
    Merci beaucoup, j'adore votre blog

    RépondreSupprimer
  15. I keep on reading your blog post.. This was still amazing. Thanks a lot for sharing this unique informative post with us.. I really enjoyed by reading your blog post
    Bridesmaid dress/es

    RépondreSupprimer
  16. Our products - wedding dresses, wedding dress, evening dresses, metric farewell dresses, infinity dresses, bridesmaids dresses, with easy returns and affordable prize.

    Bridesmaids Dresses

    RépondreSupprimer