mercredi 4 mai 2011

Mariage pluvieux, mariage joyeux ! (3) : les bottes DIY

Je vous parlais il y a quelques temps de ces bottes Aigle en Liberty qui m'avaient fait craquer. Malheureusement, leur prix était également tout à fait craquant. 

Je vous propose donc aujourd'hui des bottes de pluie dans le même esprit, mais faites maison, sur la base d'une paire de bottes de jardinage on ne peut plus classique. Ces idées viennent d'un très vieux numéro de Marie Claire Idées. 


Voici les trois paires qui me plaisent le plus et l'explication correspondante. La méthode : de la peinture acrylique, du vernis colle et du tissu ! Vous pouvez garder le même principe avec des bottes unies achetées chez Gémo ou autre. 
La paire fleurie
Des fleurs de serviette en papier découpées, collées au vernis-colle, et rehaussées de peinture acrylique...

La paire Liberty
Du tissu liberty, collé comme un rebord, en double épaisseur, et la semelle est repeinte en rouge à l'acrylique.

La paire à pois
Des pastilles de tissus sont collées au vernis-colle sur la botte, les contours et la semelle peints à l'acrylique. 


Si vous avez loupé les premiers épisodes de "Mariage pluvieux, mariage joyeux !" : 

2 commentaires:

  1. Trop fort, j'aime beaucoup.
    Je verrais bien le modèle à pois sur une paire blanche.

    RépondreSupprimer
  2. Et t'as vu, cette fois-ci c'est pas cher !!! (je m'améliore)

    RépondreSupprimer