vendredi 1 juillet 2011

La mariée a gardé sa montre...

Suite à une interrogation profonde de Céline (une commenteuse assidue du blog et toute jeune mariée charmante), nous avons eu un débat : une mariée peut-elle garder sa montre ? Alors bien entendu, la règle d'or est qu'une mariée fait bien ce qu'elle veut, mais il généralement reconnu, que la montre ça ne le fait pas avec une robe de mariée.

Contre la montre : 
  • C'est souvent un bijou un peu mastoc, qui s'accorde assez mal avec la délicatesse de la tenue.
  • Il ne faut surtout pas que la mariée soit stressée le jour J, à passer son temps à regarder l'heure pour vérifier qu'on est bien dans le timing. Cette tâche a été déléguée à ses supers témoins ou toute autre personne de confiance. La mariée est quand à elle sur son petit nuage et ne voit pas le temps passer, et c'est très bien comme ça. 
Pour la montre : 
  • Certaines mariées ont un besoin viscéral de connaître l'heure, sinon, elle deviennent stressées comme c'est pas permis. 
  • Pas possible de regarder l'heure sur son téléphone portable, il est coupé quelque part au fond de la valise des mariés, qui elle est peut-être (ou peut-être pas, vous ne savez plus à qui vous avez confié la tâche de la mettre dans un coffre), au fond d'une des valises du cortège. 
  • Il existe aussi de très jolies montres bijoux. 
Céline a finalement décidé de mettre sa montre, et le même WE, au mariage de nos amis, la mariée avait elle aussi gardé sa montre. Et franchement, j'ai trouvé que c'était très joli et qu'il n'y avait rien à redire.

Sérieusement, ça vous choque vous cette montre ?

Pour de jolies montres à des tarifs encore raisonnables (enfin, à peu près, hein...), je ne saurais que trop vous conseiller les montres Opex, très simples et épurées...


Donc voilà, si pour vous une montre est un accessoire essentiel, que ne pas connaître l'heure vous stresse complètement, faites-vous plaisir et lâchez-vous sur la montre !

12 commentaires:

  1. je trouve que si la montre n'est pas une montre type G*ess, ce n'est pas choquant de la garder, il faut, comme tu le dis mon baton de colle préféré (je me permets hein :)) qu'elle soit un peu bijou...
    Moi j'en ai une assez fine, je pense que cela devrait passer, et je trouve que cela habille aussi la mariée d'avoir quelques bijoux (sans non plus ressembler à un sapin de Noël).

    Merci pour ce post parce que j'avoue que je me posais la question... Par contre, mon bracelet Thomas Sabo plein de charms offert par Namoureux, j'ai le droit ?

    RépondreSupprimer
  2. autant les lunettes c'est charmant, autant je trouve les montres beaucoup moins jolies... Non, je ne suis pas pour le port de la montre. Et pour les photos de couple, c'est moins beau. A priori, il devrait y avoir des gens autour pour nous donner l'heure, non ? (excepté peut-être une montre sautoir ? faudrait voir... avec peut-être un sens associé, et une robe légère)

    RépondreSupprimer
  3. Moi je suis hyper pour!!! je suis une fan de Swatch, j'en ai des dizaines!!!
    une montre c'est un accessoire comme un autre non? elle peut tout a fait s'accorder avec le reste!
    je devais en porter une pour mon mariage, mais j'ai abandonné car je n'ai pas trouvé la montre "parfaite"!
    Ceci dit, ça peut tout a fait être une petite touche fun et décalée!!

    RépondreSupprimer
  4. Partisane, quand tu dis "nous", dois-je comprendre quelque chose ?

    Co, tu fais bien ce que tu veux avec ton bracelet (après, je trouve ça assez volumineux, donc ça dépend un peu de la robe...)

    Babibou, j'avoue que la swatch, je serais plus frileuse ;) Pas assez montre bijou pour moi, mais encore une fois, ça dépend de la robe !!!

    RépondreSupprimer
  5. Rha mais euh c'est trop dur d'être une future mariée, on a trop des questions existentielles !

    ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne vois pas de contre indications perso, tant que c'est assorti.

    toute la subtilité est là ...

    RépondreSupprimer
  7. et surtout tant que ca correspond au caractère de la mariée!!
    si ca lui ressemble, comme la robe, tout sera super!

    RépondreSupprimer
  8. De mon côté j'ai une petite montre bijou très sobre en acier brillant de chez Tissot, je vais la garder, elle doit faire 1,5 cm de diamètre pour le cadran et 1 cm pour le bracelet... En plus en dessous j'ai toujours la marque du bronzage et autant la montre ça ne me choque pas, autant le bustier avec les marques du maillot ou la ligne blanche à la place de la montre... LOOOOOSE !

    RépondreSupprimer
  9. Aixoise, je n'ai pas cité Tissot, mais bien entendu ça fonctionne ! (juste pas le même budget que Opex, hein...) Elles sont en général très belles.

    RépondreSupprimer
  10. Hihi, j'aime bien ce post :)
    Je suis en effet très contente d'avoir eu ma montre (enfin une petite montre Opex -que tu n'as pas mis en exemple d'ailleurs, mais j'avais beaucoup hésité à acheter la première de ta sélection- que je me suis offerte à moi même pour l'occasion).
    Ca n'a choqué personne, je me demande même si les gens ont fait attention à ça.
    En tout cas je suis bien contente d'avoir résisté aux "mais tu vas pas mettre une montre, ça se fait pas" parce que hein, le jour de son mariage on fait bien ce qu'on veut et avec ma montre, mes chaussures rouges et les chaussettes rouges de mon homme on a eu un superbe mariage, na !!

    RépondreSupprimer
  11. Mo je trouve ça plutôt sympa en fait ... Ça change de l'éternel combo boucles-collier, ça habille les bras qui sont en général dénudés trèèès haut, et puis oui, hein, la mariée, elle fait ce qu'elle veut, namého !

    RépondreSupprimer
  12. Ca ne me choque pas du moment qu'elle reste discrète et élégante.
    Mais je ne pense pas en porter quand même malgré ma manie de regarder l'heure toutes les 5 minutes !

    RépondreSupprimer