mardi 5 juillet 2011

Texte sur la tendresse pour la cérémonie : Pour un peu de tendresse, Jacques Brel

Rien de tel qu'une chanson du grand Jacques... La mélodie est très douce, et s'accorde bien au thème, donc si vous avez un bon chanteur sous la main, n'hésitez pas !

Pour un peu de tendresse 
Je donnerais les diamants 
Que le diable caresse 
Dans mes coffres d`argent 
Pourquoi crois-tu la belle 
Que les marins au port 
Vident leurs escarcelles 
Pour offrir des trésors 
A de fausses princesses 
Pour un peu de tendresse 

Pour un peu de tendresse 
Je changerais de visage 
Je changerais d`ivresse 
Je changerais de langage 
Pourquoi crois-tu la belle 
Qu`au sommet de leurs chants
Empereurs et ménestrels 
Abandonnent souvent 
Puissances et richesses 
Pour un peu de tendresse 

Pour un peu de tendresse 
Je t`offrirais le temps 
Qu`il reste de jeunesse 
A l`été finissant 
Pourquoi crois-tu la belle
Que monte ma chanson 
Vers la claire dentelle 
Qui danse sur ton front 
Penché vers ma détresse 
Pour un peu de tendresse

Jacques Brel

1 commentaire:

  1. De Brel, j'étais tombée sur "je vous souhaite", qui pourrait être très joli, ou lu par un parents, ou lu à la fin de la cérémonie...
    Il n'est pas interdit que nous le retenions d'ailleurs...

    RépondreSupprimer