dimanche 24 juillet 2011

Un mariage avec des vrais gens : Hachi et son chevelu

Nous entamons une nouvelle chronique : comme je vous en parlais là, je souhaite partager de vrais mariages avec vous. Des mariages imparfaits mais pleins d'idées et pleins d'amour.

Commençons avec Hachi, qui vient d'ouvrir son site de graphisme, Jolis Jours... Ils se sont mariés en mai dernier, avec un mélange très drôle de détails kawaï (les petits mariés qu'on voyait sur tous leurs visuels par exemple, très manga) et de romantisme pur et dur avec de la robe de princesse... Vous noterez d'ailleurs que Hachi est une mariée à lunettes !

J'ai choisi des photos de leur mariage qui m'ont tapé dans l'oeil, et je lui ai posé des questions... Voilà les réponses, en image !



Les mariés : Laure & Elian
Mariés du 28 mai 2011
Mairie : de Pau
Lieu pour la fête : Domaine de Lucain à Gan (64)




Commençons par le commencement : les émotions de cette journée… Quels ont été les moments les plus forts en émotion et pourquoi ? Qu’est-ce qui vous a le plus surpris dans ces émotions, à quoi ne vous étiez-vous pas préparés…

Je parlerai fatalement plus en mon nom qu’en celui de mon chevelu =)
Tout à été parfait et a coulé tout seul. Du coup les émotions ont été dans le même sens. Simples, limpides, entières ! J’ai l’impression d’avoir tout vécu pleinement, et sans aucun stress (moi qui me voyait transformée en tyran bah je n’ai même pas eu le plaisir de torturer quelques invités égarés O.o Diantre !). Beaucoup de rires, beaucoup de sourires, beaucoup d’amour forcément !


Les moments les plus forts ?
- la cérémonie laïque : préparée par ma sœur, nous ne savions rien du contenu. Officiée par elle-même et le frère ainé de mon chevelu. Beaucoup d’humour comme je voulais, beaucoup d’anecdotes sur nous, sur comment ils nous voyaient. C’était vraiment génial !
(Le texte de la cérémonie, c'est par là...)
- l’entrée des mariés dans la salle du repas : comme je l’ai déjà dit sur mon blog, ça à été un moment auquel je ne me serais pas attendu ! On est rentrés sur « On mercury » des Red Hot Chili Peppers ♥ Et ça à été magique ! On bouge, on danse, on biyute les gens, on fait des câlins. Vraiment magique !
- la choré avec les filles : mes témouines et demoiselles d’honneur se sont prêtées avec plaisir au jeu de la choré, sur « Single Ladies » de Beyoncé, et ça à été un moment super, de partage et d’entente !

Je ne m’étais pas préparée aux regards de ma famille. Je suis la petite dernière d’une sororité de 4 sœurs. Toujours l’impression d’être la moins inventive, la moins créative, la moins originale, etc. Une de mes sœurs qui m’a maquillé m’a dit « Et beh moi qui me croyais originale, tu nous éclates toutes ! ». Ça m’a fait beaucoup de bien et m’a rassuré pour le reste de la journée !
Et bien sûr ce condensé d’amour qu’on s’est pris dans la tête pendant toute la journée ! Les petits mots gentils, la cérémonie, les animations diverses ! Que du bonheur !
(C'est beau, hein, ah... qu'est-ce que c'est bien un mariage...)

Continuons par ta tenue… Tu l’aimes, ta robe, non ? Tu nous en dis plus ?
(vous avez vu la photo où Laure fait un câlin à sa robe ? J'adore...)

Ah ma robe… ♥♥♥
C’est la Alianza, Pronovias 2011 ♥
Deux de mes sœurs se sont déjà mariées, toutes deux en Pronovias. Mes parents m’avaient dit « Pour toi aussi ce sera Pronovias » Y à plus dure comme contrainte XD
Donc il n’était prévu de faire que cette enseigne et donc un seul et unique rdv. Mais ça me convenait. J’ai donc fait le tour du site, ai complètement flashé sur celle-ci ♥ Oui mais voilou, je sais ce qu’on dit « C’est la robe qui te choisit, tu ne prends jamais celle sur laquelle tu craques, blablabla ». Donc je ne me faisais pas d’illusions.
Arrive ce super jour, armée de ma maman et ma témouine, hop on rencontre la merveilleuse Elodie (Pronovias Toulouse), qui à été juste géniale ! J’avais une seule crainte : mon poids ! Je fais un bon gros 48, et je craignais de ne pas me trouver suffisamment « mariée » >.<
On sélectionne quelques robes, la Alianza en premier. Elle l’apporte, déjà ouf je réussi à la passer (pas à la fermer faut pas rêver). Et là : OUAAAAAAAAH c’est lourd une robe de mariée en vrai O.o (4kg tout de même le bébé >.<)
Je lève les yeux, et je suis rassurée, je me trouve jolie, la robe est superbe, met ma taille en valeur, est simple mais pas trop, princesse comme il faut (oui je n’avais pas vu la looongue traîne encore XD). J’en essaie d’autres, mais y à tjs un truc en trop, en moins. Bref j’avais trouvé THE robe ♥
J’ai déjà eu l’occasion de la remettre une fois, et en théorie je devrais la reporter encore.

Et puis de toute façon j’ai décrété que maintenant aux soirées déguisées je viendrais en mariée ! NA !

Quelle est l’histoire de votre décoration de salle ? Quel a été le fait main, les petits détails que vous avez pris le plus de soin à préparer ?

Le thème pour nous s’est imposé tout seul : le Japon !
Nous nous sommes rencontrés sur un forum manga (tenu par son ami d’enfance et témoin), c’est une passion commune, ainsi que le Japon. Il était clair pour nous que ce serait ça.
De là il à fallut broder, chercher, trouver et surtout ne pas tomber dans le cliché >.<
Le rouge est une couleur que j’adore et avec le Japon c’était aussi très naturel de l’inclure. Et le gris foncé pour tempérer un peu.

Depuis le départ je voulais des centres de tables communs mais avec un élément qui représenterait le nom de la table (d’ailleurs chaque thème de table était expliqué au dos des menus).



Le côté fait main, ce sont tout les petits origamis. Il y avait des grues, des moulins à vent, des éventails et des cocottes. J’ai aussi confectionné toute la papeterie mariage via Photoshop (menu/mp, gazette, plan de table, etc.). Et les pompoms en papier de soie pour habiller, mais pas trop, notre salle.

La super urne temple asiatique à été faites main par ma super témouine (et oui tjs elle).

Pour finir, trois adjectifs pour décrire votre journée de mariage :

Parfait ! Ressemblant ! Inoubliable !

Des prestataires au top que vous recommanderiez :

Tous ! Nous n’avons rencontrés aucuns soucis, vraiment chanceux.

Mais bien sûr notre photographe hors pair Chali Photographies

Et le superbe Domaine de Lucain à Gan.

Les plus beaux souvenirs de cette journée ?

Il y en à trop !
Découvrir mon superbe chevelu/mari ♥ Voir les yeux pétillants de mes témouines à la mairie ! Les yeux émerveillés de ma maman me découvrant en mariée ! Mon papa tout fier de m’amener à la mairie ! Ma sœur émue de faire la cérémonie ! L’humour et la bonne humeur générale ! Tout quoi ! 

Des conseils aux futurs mariés ?

Profitez de cette journée sans vous préoccuper des couacs éventuels ! Ce jour là ce n’est pas à vous de les gérer ! J’ai fais ça, et sincèrement ça à été top ! Aucun stress !

Et enfin, comment se remet-on d’une journée pareille ?

Ah parce qu’on s’en remet ? Pas au courant XD

Non plus sérieusement ça à été dur pour moi ! Je n’ai pas échappé au wedding blues ! Surtout que je ne travaille pas. Et tout à coup retrouver ses journées vides, ça fait drôle. De ne pas avoir à penser « Han il faut que je fasse ci ou ça ». Il faut rebondir, et transformer le wedding blues en douce nostalgie qui fait sourire.

Merci à Hachi et à son chevelu d'être venus partager leur journée, ainsi que tout le texte de leur cérémonie !

11 commentaires:

  1. Haaaan, une copine de thème (bon je le savais déjà...)
    je suis en train de zyeuter le texte de la cérémonie, et déjà j'adore le début, un peu comique, c'est top !

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa en fait que tu fasses découvrir des mariages de gens réels sur le blog :)
    Et ils étaient bien beaux ces mariés là.

    RépondreSupprimer
  3. Merci bcp miss Uhu ♥
    Je suis fière de figurer sur ton blog >///<
    Un petit plus pour immortaliser notre Joli Jour ♥

    RépondreSupprimer
  4. Elle est chouette, Hachi. Elle est drôle, elle s'intéresse à plein de trucs et quand on voit qu'elle vient de monter son site de création graphique, très chouette site, ben on rigole un peu qu'elle pense ne pas être originale ou créative ;)

    RépondreSupprimer
  5. C'était un plaisir, Hachi !

    N'est-ce pas the Bride Next Door ? Il lui fallait juste un petit "wedding coup d'pouce" pour se donner confiance en elle !

    RépondreSupprimer
  6. Oh Hachi, je suis fière de te retrouver par ici ;)
    Tu deviens une vraie star et il y a de quoi puisque ton mariage est d'ores et déjà un modèle de perfection pour toutes les mariés 2011 !!!
    Très sympa cette interview sur ce blog pleins de bonnes idées !

    RépondreSupprimer
  7. une vrai star hachi !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Encore félicitations Hachi !! Quel beau mariage !! Les photos sont pleines d'émotion et d'humour, j'adore !

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ^^ Très beau mariage, j'aime beaucoup l'esprit!!
    Félicitations aux mariés :)

    RépondreSupprimer
  10. Merci à tous pour vos commentaires ♥

    RépondreSupprimer
  11. J'ai découvert le blog de Hachi par un petit com' sur le mien, et j'ai tout de suite craqué pour ce ptit bout de nana qui a une patate de folie ... Une fois encore, je partage l'avis de notre BND nationale :P

    RépondreSupprimer