lundi 15 août 2011

Les cravates de ces messieurs

Je pense que la recherche de la cravate a été l'un des épisodes les plus éprouvants des préparatifs. Je n'avais qu'une exigence : pas de cravate ivoire. Je trouvais ça terne, j'étais pas fan. M. Uhu au contraire adorait l'idée, puisque c'était ce qu'il y avait de plus discret et que comme il ne voulait pas trop se faire remarquer (oui, je sais, c'est un peu incongru d'espérer ne pas se faire remarquer le jour de son mariage), c'était parfait. Il a finalement pris une cravate ivoire en me disant "c'est un compromis". Je n'ai pas encore compris en quoi c'était un compromis, mais bon, il était quand même très beau. 

Tout ça pour dire que globalement le choix de cravate est quand même assez limité pour les futurs mariés si l'on sort de l'uni tout simple. J'ai vu peu de cravates qui me faisaient rêver dans le commerce durant cette quête épique de la cravate parfaite.

Je vous ai donc fait une petite sélection Etsy, avec deux genres : un genre élégant ou original, et un genre "geek". Histoire que monsieur puisse se faire plaisir sur la cravate (il y a aussi les boutons de manchette, mais on y reviendra)...

Les belles cravates - sélection Etsy

Les cravates geek - sélection Etsy
Cliquez sur l'image ou le lien pour retrouver toute la sélection !

7 commentaires:

  1. t'en as sélectionné aucune de chez The Belle and the Beau qui vend chez Etsy : http://www.etsy.com/shop/thebelleandthebeau?ref=ss_profile mais qui a aussi son propre site web http://thebelleandthebeau.com/...
    J'dis ca, hein, j'dis rien mais nous, on les trouve belles !

    RépondreSupprimer
  2. En tous les cas, très belle sélection !!!
    Tu m'en aurais trouvé une "Geek" rose, je suis sûre que Seb aurait adoré...

    RépondreSupprimer
  3. Selection sympa quand même, moi je trouve qu'en cravates y a quand même pas mal de choix (peut être est ce dû au placard de mon papa qui en compte une bon cinquantaine...).
    Pour le mariage, nous voulions du rouge (sans rire?) et en fait le tailleur où nous avons acheté le costume avait un livre d'échantillon de tissus à pochettes, gilet et cravate avec toutes les couleurs, des motifs tons sur tons ou non et nous avons pu faire faire une cravate dans un tissu de la même couleur que mes chaussures hihi.

    RépondreSupprimer
  4. Elodie, très sympa ton adresse aussi, je l'ajouterai !

    Co, sinon, il y a la version avec des fleurs de cerisier... (commandable en rose sans doute)
    http://www.etsy.com/listing/62412048/cherry-blossom-floral-silkscreen-mens

    Ou alors des petits lapins... http://www.etsy.com/listing/54572256/hare-tie-sketchy-bunny-rabbit?ref=sc_3

    Céline, je pense qu'en rouge tu avais plus de choix, c'est une couleur assez classique pour les cravates ! Mais les motifs sont quand même très modérément funs en boutique je trouve. Soit tu as de la cravate tigrou, soit du truc classique...

    RépondreSupprimer
  5. Des petits lapiiiiiiiiiiiiins !!! :-D

    RépondreSupprimer
  6. Lool... mes deux bride-to-be préférées fan de lapin... j'ai comme l'impression que vous vous plairiez !

    RépondreSupprimer