dimanche 30 octobre 2011

Mariage entre Disney et contes de fées

Je pars du principe qu'il n'y a pas de mauvais thème pour un mariage, seulement de mauvaises manières de le traîter. Je vous avais déjà parlé d'un thème de mariage pirate, voici aujourd'hui (et demain) le thème Disney / contes de fées.

Vous avez sûrement vu la version enfantine pas forcément très magique de 4 mariages et une lune de miel (qui était plus sur un thème Princesses Disney que Disney tout court). Je suis persuadée au contraire que c'est un thème qui peut apporter de l'humour, de la magie, et de très belles choses. L'article sera fait en deux temps, sinon, il y aurait trop d'images. 

Pour vous persuader du côté magique, j'ai souhaité démarrer l'article par une série de photos prises par Annie Leibovitz qui a revisité les Disney. 


Recherchez les images originales sur le net, ou sur ce blog,  vous reconnaîtrez Drew Barrymore, Pénélope Cruz, Scarlett Johansson, Rechel Weisz ou Julie Andrews.

Pour moi, la magie est là, sans faute, même si toutes les photos ne sont pas également réussies.

J'imagine bien un thème Disney / contes un peu général, avec pleins de détails, et chaque table décorée selon une histoire, avec de petits détails : une maison en pain d'épices pour les enfants (Hansel et Gretel), une chaussure en verre dans la composition florale pour Cendrillon, des théières pleines de fleurs pour Alice au Pays des Merveilles ou La Belle et la Bête. 

Aujourd'hui, nous allons commencer par 3 dessins animés.


Alice au Pays des Merveilles a déjà souvent été traité pour des mariages ou des fêtes, tout simplement car une grande partie du dessin animé tourne autour justement de l'organisation du thé du chapelier fou. Allez faire un tour sur Lovely Party, ils ont une thématique consacrée à Alice au Pays des Merveilles.


Second dessin animé, Blanche-Neige, dont je conserverais principalement la thématique de la pomme (très Adam et Eve également, d'ailleurs). Les nains et la sorcière, ça fonctionne moins bien. L'aspect "balade en forêt et parlage aux petits animaux" n'est pas spécifique à ce dessin animé, et peut être repris plus généralement dans la déco, mais j'y reviendrai. 


Enfin, finissons pour aujourd'hui sur un dessin animé plus récent, mais dont j'ai trouvé l'univers assez féérique, notamment dans le bayou avec toutes ces lucioles ou lumières.

5 commentaires:

  1. C'est vrai qu'un thème comme cemui-ci peut vraiment être magique, mais il faut avoir bcp bcp d'imagination pr penser au moindre détail. Et de l'imagination j'avoue en manquer pas mal...

    RépondreSupprimer
  2. je craque pour la Princesse et la grenouille !

    RépondreSupprimer
  3. Ca c'est un thème qui m'aurait bien plu aussi, mais pas sûre que chéri aurait adhéré! Mais bien traité ça peut vraiment être magnifique!

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais adoré un thème Alice, hélas ça me correspond plus que ça ne correspond au Geek donc c'était à exclure pour le mariage.

    Et je suis bien d'accord avec toi, on dira ce qu'on voudra, mais les Disney c'est de l'inspiration à l'infini et ça n'est certainement pas réservé aux enfants.
    J'ai hâte de voir l'article suivant et les adaptation que tu nous proposes.

    Par contre Uhu, je tiens à te remercier car même si j'avais déjà vu une partie des photos Disney de Annie Leibovitz, en cliquant sur un des liens j'en ai découvert une : Roger Federer en King Arthur... Quand le sportif idéal et le héros idéal se confondent ça fait fondre hihi ^^

    RépondreSupprimer
  5. Marrant j'ai vu un thème Alice plutôt très bien traité la semaine passé chez Rock and Roll Bride...
    Ici http://www.rocknrollbride.com/2011/10/an-alice-in-wonderland-wedding-marisa-noah/

    RépondreSupprimer