mercredi 12 octobre 2011

Proposition de challenge aux photographes de mariage

Chers photographes de mariage qui passez parfois par ici, j'ai envie de vous proposer un petit jeu, une fois par mois : un mini-concours thématique, l'idée étant de voir comment un même thème peut-être traité différemment selon la personnalité du photographe. Par exemple : 
  • les alliances
  • les pieds des mariés
  • le baiser des mariés
  • lumière de fin de journée
  • découverte des mariés
  • sortie et confettis (de mairie / église / cérémonie)
  • etc. 
J'aimerais commencer par un sujet assez simple :  les alliances ! Si vous êtes intéressés, que vous soyez professionnel, amateur, ou mariés qui ont adoré le boulot de leur photographe, envoyez moi votre photo (largeur 580 pixel minimum) à
lesaventuriersdelavie(arobaz)gmail.com 

Bon, ok, mon concours il est tout pourri, il n'y a rien à gagner à part le fait de venir raconter son mariage ou parler de son activité, mais je suis certaine que le rendu sera fort sympathique et que cela vous inspirera chers photographes ! Ce seront bien entendu vous, chers lecteurs, qui voteront pour votre photo préférée... Faites tourner parmi vos connaissances !

La date limite d'envoi des photos est le 31 octobre.

Et sinon, pour le plaisir, allez lire cet article en anglais, que j'ai trouvé très vrai... Ou comment les blogs de mariage contribuent à donner l'impression aux futures mariées que leur mariage va être trop tout pourri pasqu'elles n'ont pas une couronne de fleur dans les cheveux comme Kate Moss.




Allez, Claude, trouve-moi une photo qui me fera encore plus kiffer que celle-là !

20 commentaires:

  1. Ah tiens, rien à voir (ou presque) mais nous avions présenté nos alliances comme sur la photo ! <3

    RépondreSupprimer
  2. Article lu, billet réaction en écriture en ce moment chez moi, et chouette idée ce concours ! :D

    RépondreSupprimer
  3. pfiou tu me mets la pression là :-)
    sympa ton idée de concours!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tombée sur cet article aussi et je le trouve tellement vrai! En plus je me suis dit que 'est exactement le genre de sujet que tu pourrais traiter sur ton blog!

    RépondreSupprimer
  5. tu aurais pu démarrer avec une photo de mariés en délire lol

    RépondreSupprimer
  6. Oh je suis flattée que tu aies choisi cette photo comme exemple pour les alliances ;-)
    Une très bonne idée en tout cas, j'ai hâte de voir les photos présentées pour le concours! Ca va être long d'attendre début novembre...

    RépondreSupprimer
  7. Caro, en fait je ne fais pas de grosse réponse à ce sujet car tout le but du blog est justement d'être dans cet esprit...

    Julie, naaaaaaaaaaaaaaaaaaan...

    Clémence, tu as tout à fait le droit de concourir... J'attends de voir ce que Claude nous déniche !

    Géraldine, il faut que je trouve cette photo !

    Co, on attend ton article !

    Elo, tu ne pourras pas participer, désolée...

    RépondreSupprimer
  8. POurquoi Elo n'a pas le droiiiiiit ? (Mode curieuse ON)

    RépondreSupprimer
  9. Pasqu'elle est pas mariée d'abord !!! (toi non plus d'ailleurs)
    Enfin, quoi que, les bagues de fiançailles, c'est pas mal non plus en photo...

    RépondreSupprimer
  10. oui mais c'est pas moi qui doit participer, c'est Lorele !

    RépondreSupprimer
  11. J'ai découvert cet article hier et oui, c'est vrai, parfois les blogs de mariages font plus flipper que rêver... D'ailleurs il est arrivé que mon amoureux m'ordonnent d'arrêter de les lire en me disant "mais t'as craqué ou bien?? Non on ne va pas passer nos samedis dans des brocantes à récolter des trucs qu'on n'utilisera JAMAIS, colorer du papier, coudre des guirlandes de fanions ou fabriquer des bougies nous-mêmes... On a une vie à côté!" :-)

    RépondreSupprimer
  12. Un peu hors sujet mais ... j'ai essayé de faire un porte alliance du même style : échec total... Je prends tous les conseils

    RépondreSupprimer
  13. Je lis ce blog depuis quelques mois et n'ai jamais commenté jusque là mais cette lettre m'a tout de suite fait réagir. Elle reflète parfaitement ce que j'ai pu ressentir durant les préparatifs de mon propre mariage. En regardant les blogs, on finit par se mettre une véritable pression pour "réussir son mariage" ce qui au fond ne veut pas dire grand chose... Quand j'écoute des amis ou des collègues qui vont se marier, certain(e)s ont "honte" de faire ça dans une salle de fête ou de ne pas pouvoir se payer une robe de princesse, etc... Comme pour la mode, pourquoi y a-t-il un tel décalage entre la réalité et ce que la blogosphère nous montre ? Assez du tabou des prix également... Oui les photos, les vidéos, la déco et les buffets sont magnifiques sur les blogs mais combien cela coûte-t-il ? Qui peut se permettre de se payer cela ?
    Merci pour ce blog qui sort un peu des sentiers battus. J'aimerai tellement qu'on s'adresse aux vrais gens qui gagnent le SMIC. Faire rêver les gens d'accord mais pas les culpabiliser...
    Je vous encourage à continuer dans ce sens et à toujours garder les pieds sur terre...
    (on sent que le sujet me tient à coeur, non ? lol)

    RépondreSupprimer
  14. Chouette concours, chouette article !!
    Il me tarde de voir les photos.

    Et ouiiii Uhu, continue de nous faire rêver avec des trucs abordables ^^

    RépondreSupprimer
  15. ô Adeline, on sent effectivement que ça vous tient à coeur ! Si vous voulez venir dire un petit mot ou encore présenter votre mariage, le blog est ouvert !

    (Céline, abordable, abordable, je vous mets des chaussures Annabel Winship...)

    Et sinon, première participation envoyée !

    RépondreSupprimer
  16. Super ce concours ! Je le trouve vraiment intéressant je vais en parler à mon photographe :-)

    RépondreSupprimer
  17. Le mois prochain !!
    Je faillis pas à ma réputation d'être dans la lune...

    RépondreSupprimer
  18. Je viens juste d'envoyer les photos (alliance au sens large = bague de fiançailles, ou alors on les garde pour un prochain thème??)

    RépondreSupprimer