jeudi 29 mars 2012

Mariage avec de vrais gens : Jo et son amoureux (2)

Voici la suite du mariage de Jo et son amoureux...


Après la cérémonie, direction la soirée... J'adore les photos de vous sur la barque... Comment s'est passé ce cortège atypique ?

En fait, il n'a a pas eu de cortège... la cérémonie ayant duré plus longtemps que prévu, les gens sont ensuite partis un peu rapidement du vin d'honneur pour rejoindre l'île en voiture. Nous sommes restés dire au-revoir aux invités de la cérémonie... et sommes arrivés un poil trop tard ! Je retournerais bien faire de « vraies » photos, sans inconnus sur le bateau... mais là il faisait très très froid et j'avais juste envie d'arriver !


Vous avez vu le masking tape ? Article en préparation sur le sujet ;)

J'ai l'impression que la soirée était une réussite. Comment l'avez-vous vécue ?

La soirée a été (presque) parfaite. Je ne reviens pas sur les quelques ratés de sono qui ont planté notre entrée au dîner... on a eu des discours super émouvants (mon papa, ma témoin), des chansons et une danse folk-alsaco-bretonne composée et chorégraphiée juste pour nous ! Après l'incontournable valse, place au Fest Noz ! Bretons, Alsaciens et Savoyards ont participé de bon cœur, l'ambiance était géniale ! En fin de soirée, rock et disco... on s'est écroulé à 4h du mat passé mais en en ayant vraiment profité !

(punaise, j'aurais bien aimé voir la danse folk alsaco-bretonne...)





Pour finir, trois adjectifs pour décrire votre journée de mariage :
- intense
- émouvante
- inoubliable



Des prestataires au top que vous recommanderiez :
Ma super coiffeuse : Sophie (Le Salon place ND du Loch 56890 Saint Ave)
Pour la robe : Tara Deva 56, rue d'Antrain 35000 Rennes
Le lieu : LVT Berder à Larmor Baden (mais il faut se dépêcher, j'ai entendu dire que ça allait bientôt fermer...) www.lvt-berder.com
Pour le vin : Vinister (que du très bon, des prix corrects, en région lyonnaise surtout mais il livre partout !) www.vinister.com

Les plus beaux souvenirs de cette journée ?
La cérémonie bien sûr, en particulier la musique et les vœux d'engagement (larmichette assurée!)
Les discours pendant le dîner
Le fest noz



Des conseils aux futurs mariés ?
Le fondamental, l'indispensable, le cœur de tout, c'est la cérémonie. Ne mégotez rien là dessus. Pour le reste, lâchez du lest ! Personne à part moi ne s'est rendu compte que les bretzels étaient sur des plateaux en plastique et pas sur de jolis présentoirs en bois comme c'était prévu...
N'invitez que les gens que vous voulez vraiment voir... mais invitez tous ceux que vous voulez... quitte à lâcher sur un autre poste de finances.
Si vous prenez comme nous des photographes (très bons) amateurs, prenez un peu de temps avant pour faire une liste des « photos à faire absolument » (ambiance, déco, portraits des invités...)

J'adore le sourire de Jo !

 Et enfin, comment se remet-on d’une journée pareille ?

Mal... Le retour au boulot mardi matin a été dur dur... heureusement, 4 jours plus tard, on partait en voyage de noces... le rêve ! (cf The Bride Next Door)



Merci à Jo et à son amoureux d'être venu partager leur mariage, avec une cérémonie d'engagement pas laïque et pleins de sourires ! 

Si vous aussi vous avez envie de venir partager votre mariage, n'hésitez pas, je ne mords pas !

1 commentaire:

  1. Magnifique tout simplement!!
    Moi j'dis, ça donne envie :-)

    Marion I.

    RépondreSupprimer