samedi 17 mars 2012

A mort le liberty, vive les tissus africains ! Céline et Pascal...

Lorsque je suis tombée sur ce mariage photographié par Caroline Vidal (que l'on a plus besoin de présenter), je suis restée scotchée : ces couleurs, cette joie de vivre, ces détails, mon dieu que ça m'a plu...

Vous me connaissez, je suis une romantique invétérée qui aime les petites fleurs, les noeuds-noeuds et la dentelle. Mais punaise tous ces mariages en liberty, je commençais à en avoir marre (sans évoquer le fait que les hommes de mon entourage auraient refusé net le liberty).

J'aurais adoré faire une interview de Céline et Pascal, mais les jeunes amoureux n'ont pas eu le temps. D'un autre côté, je ne pouvais pas vous priver d'un tel spectacle !

Vous allez le voir, ce mariage est parfait, jusque dans ses moindres détails... 

Commençons par les préparatifs, en plein air...



On voit le talent de Caroline, qui photographie tous les détails de manière cannonissime...
Oui, le sourire de Céline est charmant... Le jour de son mariage, c'est normal !
La mairie de Valence, une tuerie absolue... 




Le dos de la robe de Céline... Magnifique !
Le costume de Pascal : parfait !
Le mariage s'est ensuite poursuivi au Château Bellecombe : le lieu est superbe, avec une ambiance simple et sans chichis.






Pour leur cérémonie d'engagement dans un pré, Céline et Pascal avaient choisi plusieurs rituels autour de la terre, du feu et de l'eau, et bien sûr les alliances. J'aime particulièrement cette cérémonie sous les arbres, avec éventails et ombrelles.

Cette photo est la perfection absolue pour moi: le ciel bleu et les silhouettes des demoiselles d'honneur colorées qui se détachent...
 





Rituel autour de la terre, avec un petit arbre.
 

Des voeux qui ont l'air très émouvants...
La salle avait entièrement été décorée avec des tissus africains bariolés : guirlandes de fanions, nappes, etc.

 


La petite surprise de Pascal pour Céline
Les photos de groupe, très sympas... et les photos de couples au coucher du soleil. Je ne vous conseillerais jamais assez d'aller faire quelques photos au soleil couchant, en vous échappant 15 min avec votre photographe.





Et voilà, une photographe de talent, un champ tout simple, des mariés amoureux, et voilà des photos de couples parfaites...

Voilà voilà... Un mariage, simple mais avec beaucoup de détails, qui reflète la personnalité des mariés, original sans être branchouille, et qui reprend des idées que l'on voit souvent sur les blogs en se les appropriant : la guirlande de fanions, les ombrelles... Pour moi c'est parfait, et cela se reflète dans le sourire de Céline et le regard amoureux de Pascal. Une cérémonie pleine de sens et d'émotion par-dessus le marché, et vous comprenez pourquoi ce mariage m'a tellement plu...

Alors, vous avez aimé ?

6 commentaires:

  1. POUAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!
    J'aime TOUT !
    Les photos, la robe canon, la déco, les ombrelles des demoiselles, les photos, les regards....
    De quoi commencer ce samedi d'une très jolie façon !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe, original, unique, photos magnifiques, de la couleur, une robe à tomber.... Aaaah je suis fan !!!

    C'est pas juste, on ne pourra jamais égaler tout ça ;)

    Surtout le lieu... magique !!

    RépondreSupprimer
  3. Génial, sublime!! Anticonventionnel, simple, mais tellement efficace!!

    Par contre, l'arbre pour la cérémonie ressemble plus à une petite plante...

    RépondreSupprimer
  4. Superbe et coloré, j'adhère !

    RépondreSupprimer
  5. bon sang que ça fait du bien de voir autre chose que du rose et du liberty!!! (moi aussi mon futur m'a envoyé dans les 18m quand j'ai évoqué des couleurs et déco trop girly...il m'a rappelé gentillement que c'était un mariage qui devait NOUS ressembler, lol....! )

    "et, heu chérie: c'est quand la dernière fois que tu m'as vu porter ou m'extasier devant des tissus roses ou pastel avec des petites fleurs partout???"
    _ "heu...."
    _ "ben voilà!"

    RépondreSupprimer
  6. Très contente que cela vous aie plu ! C'était vraiment un coup de foudre pour moi... Et Anonyme, ton homme a tellement raison ! Votre mariage sera top si il vous ressemble à tous les deux... Et pourtant j'adore le liberty et la toile de Jouy, ne vous méprenez pas ;)

    RépondreSupprimer