samedi 4 août 2012

Créer votre propre rituel

J'adore la cérémonie des mains liées, ou celle du sable... Mais je trouve cela encore mieux lorsque le couple crée son propre rituel, unique, qui lui parle. 

Vous vous souvenez de cet article sur mariage et zombie ?  Et bien ce couple y aurait eu parfaitement sa place ! Au lieu de faire un rituel "classique", ils ont souhaité commencer leur mariage par un geste hautement symbolique : tuer un zombie (oui, d'accord, les zombies sont déjà morts, on ne pinaille pas)...


Alors certes, je trouve cela peut-être un peu trop "léger", ou qu'en tous cas cela manque d'explication sur la signification du geste (affronter la vie à deux, quel que soit ce que l'avenir nous réserve, et conserver une âme joueuse)... Mais j'adore le principe de créer son propre rituel et d'OSER !

Voilà, je ne vous conseillerai jamais assez de vous creuser la cervelle pour proposer un rituel unique et qui vous ressemble, tout en ayant une signification qui vous convienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire