samedi 23 février 2013

Les fausses bonnes idées : trop de déco pour la cérémonie...

Lorsque l'on parle cérémonie laïque, la première réaction est en général de prévoir une arche et un tapis... Outre le fait que l'on peut imaginer plein d'autres choses, l'arche n'est pas adaptée à tous les lieux de cérémonie : au lieu de sublimer votre lieu, elle peut le cacher !

Pour cela, j'ai choisi deux photos vues cette semaine et qui m'ont paru extrêmement parlantes. Il s'agit de deux cérémonies en bord de mer vues sur Style Me Pretty.

Première option : une arche très volumineuse 
Toutes les photos du mariage par ici.


Seconde option : une petite table qui laisse toute sa place à la vue
Toutes les photos du mariage par ici.

  


Je trouve très personnellement que la grosse arche cache la mer et finalement dénature le cadre superbe de la première cérémonie. 
Dans la seconde, en revanche (même si la luminosité et le traitement des photos fait mal voir la mer), la mer est présente, et on a le sentiment d'une ouverture aux grands espaces, qui en plus doit donner une très belle ambiance à la cérémonie. 
Si l'on ajoute le fait que l'arche coûte beaucoup plus cher (surtout vu la quantité de fleur), est plus compliquée à monter, on se dit que le mieux est parfois l'ennemi du bien !

J'espère que cela vous convaincra de vous montrer plus inventifs, et de ne pas recourir systématiquement à l'arche, afin d'exploiter au mieux le lieu de votre cérémonie !

1 commentaire:

  1. Je suis tout à fait d'accord, l'arche gache la vue qui s'offre aux invités, c'est dommage...

    RépondreSupprimer